logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/12/2013

Message du SEL de la Terre

 

Bourse de Noël

 

 

Le dimanche 15 décembre aura lieu la bourse de Noël intersel à la salle Monte Cristo de Limoux, avenue du 1er mai (derrière la gare et près du pont de Monte Cristo).

Vous serez accueillis à 10h
avec croissants et café. Ensuite, la Bourse démarrera. Merci d'apporter de jolies choses spécifiques de Noël et de décorer votre stand (apportez au moins un tissu à mettre sur la table).

Le repas aura lieu entre 13h et 14h
, merci d'apporter un drap pour recouvrir votre stand  ce moment-là.

La Bourse
reprendra de 14h à 15h.

Pour le repas, il est demandé à chaque adhérent de venir avec un cake, tarte, pizza... c'est-à-dire quoi manger, mais uniquement avec les mains
; cela pour faciliter les rencontres et échanges entre tous.

Après la Bourse,
des animations serons proposées :
- une animation de danse pour tous par Michelle
- un duo de chant et piano par Serge Ducamin et Sylvie Sanchez
- comme chaque année, il y aura un arbre de Noël sous lequel seront distribués aux enfants les cadeaux que vous aurez apportés ; pensez bien à mentionner sur les cadeaux "garçon" ou "fille".
- d'autres animations

ATTENTION : Lors de cette Bourse de Noël, chacun installera sa table et son stand, et chacun les rangera à la fin.

 

18:12 Écrit par carcassel dans Dates des b.l.e. | Commentaires (10)

Commentaires

Si je comprends bien, la bourse va se terminer à 15h et comme il faut ranger les tables à la fin de la bourse, c'est donc à 15h, qu'il faudra plier. Pour ceux qui ne viennent que l'après-midi, on fera comment ? Tout sera plié quand ils arriveront !
Quant au côté convivial du repas, terminé ! Plus de partage, on mange son sandwich chacun dans son coin !

Écrit par : Jean Marie | 02/12/2013

bonsoir tres etonnee par vos horaires de bourse de noel
pensez vous que ceux qui viennent de loin seront ok pour repartir des la fin de bourse d'echanges soit 15 heures

vous dites cadeaux enfants plus pour les adultes noel est une fete familiale il me semble

et un repas sans convivialite d'apres ce que je comprends

j'espere pour vous que cela fonctionnera

ecrit par christine le 02 12 13

Écrit par : christine | 02/12/2013

Je pensais pouvoir venir vers 15h, mais ce sera fini ! Désolé

Écrit par : Gael | 03/12/2013

bonjour,
j'ai toujours aime participer au fete du sel, j'y allais avec joie,mais tout en ayant mon stand pret, mais dans ces condition dictatoriale, je ne compte pas y participer et je ne me readhererait pas au sel de la terre pour l'an prochain dans un esprit comme celui la.
je suis tres decue et bon vent

claire

Écrit par : lemercier claire | 04/12/2013

bonjour,

je suis tres decu de la facon dont se presente cet intersel, les personnes venant habituellement l'apres midi(et il y en a beaucoup ) seront decu de voir une salle presque vide etant donne qu'a 15h00 les tables seront rangees.
de plus le repas partage, est comme son nom l'indique, est partage, de la facon ou tous le monde apporte son casse croute, il n'y a plus de partage et de convivialite, .
esperont que l'an prochain cela se passe autrement

jean

Écrit par : lemercier jean | 04/12/2013

Si je comprends bien, il s'agit d'une bourse un peu expéditive pour NOEL. Ca ne reflète pas du tout l'esprit de convivialité que l'on espère trouver dans ces réunions. De plus le rangement doit être terminé à 15 h donc toujours dans le va vite. Dommage je ne participerai pas car le temps de s'installer et de plier durera à peine un peu plus de temps que mon trajet aller retour Carcassonne.
Je suis très déçue par cette organisation car la bourse de NOEL reste pour moi la plus importante.

Écrit par : myriam zanin | 05/12/2013

Bonjour à tous

Mais Doux Jésus Marie Joseph on va où là ? Le sel, ce n'est pas que du partage de marchandises ! C'est l'occasion de se voir, se rencontrer malgré la grande et ridicule séparation du SEL et de la création de Carcassel !
Amis anciens, souvenez-vous des bourses d'antant !
De Noel ou d'été, Villelongue en folie, Gérard à la guitare, Antoine et son jardin mobile, les anglais et leurs "smile cookies"; musiciens, marionetistes et jongleurs, et autres recettes originales, les cuites mémorables et les troupeaux d'éléphants roses papillonnant joyeusement au-dessus de nos agapes!
Assez de matière que pour alimenter notre " Petit Salé" en anecdotes plus drôles les unes que les autres !
Souvenirs d'anciens combattants,soit, mais purée quelle ambiance !
Personne ne râlait pour un chien sur la bourse, une cigarette fumée, quelqu'un qui commence à se servir au buffet 5 minutes avant l'heure, comme cette pauvre femme qui s'est fait incendier l'an dernier pour délit de gourmandise et qui en a pleuré tout le repas alors qu'elle avait fait avec amour pendant des heures une dizaine de merveilleux gâteaux

Comme les autres, je trouve cette fête annuelle rapidement expédiée ! Tous les ans, nos amis narbonnais viennent nous rendre visite, là je doute qu'ils fassent le déplacement. Ces horaires strictes et courts, ces repas pas ou peu partagés avec doigts ou fourchettes, plus de cadeaux adultes, on vient, on se pose,on grignote dans son coin, on revend et on se casse ? Claire et moi pensons aux confitures de Noël depuis ce printemps et elle n'ira pas ...Elle se retire du sel de la terre après près de 20ans d'intense collaboration !
Oui bien sur on aurait pu venir aux réunions du CA, approuver des décisions déjà prises comme le dernier auquel j'ai participé, il y a quelques années c'est vrai ; s'investir dans l'organisation , pourrie depuis que les egos divers veulent devenir le chef à la place du chef manière de penser qui a fini par diviser un groupement qui tournait bien en 2 qui réunissent quelques pimpins, toujours les mêmes, dans des bourses appauvries, et comble de connerie, organisées le même jour malgré un accord préalable visant à limiter les dégâts.
La dernière réunion à laquelle on a assisté, quasi imposée d'ailleurs, on s'est emm... à écouter quelques personnes débattre des avantages et des inconvénients de payer en violettes à Toulouse qui n'avait pas vraiment sa place dans l'esprit du SEL
La seule bonne chose à tirer de cette organisation de la " fête" de Noel est que chacun doive remettre sa table à place après, l'an dernier, seuls Marcelle et son fauteuil, Jean-Marie râlant mais le faisant quand même, Claire et ses presque 80ans, moi qui ne pouvait qu'encourager moralement et une autre participante se sont tapé toute la remise en ordre de la salle !
Je viendrai, échanger les confitures de maman, et tout ce qu'on a déjà préparé, mais pas de galettes cette année, elles auraient le goût un peu amer de la déception de voir partir en sucette une idée de convivialité, de partage, d'amitié, et accessoirement d'échanges matériels.

Écrit par : françoise | 05/12/2013

Chers amis sellistes,

il semblerait que notre email vous invitant à notre bourse de Noël à Limoux ait été mal interprété par certains adhérents. Aussi nous parait-il nécessaire d'y apporter quelques précisions.

En 1er lieu, il avait été décidé que, pour cette année, l'organisation de cette bourse incombait au Sel de la Terre. Dans un soucis de favoriser la communication entre adhérents et de retrouver l'ambiance festive des premières années des SEL, nous avons souhaité apporter quelques améliorations quant au déroulement de cette journée.

Ainsi l'accueil sur place se fera à partir de 10 h (tôt, peut-être, mais chacun peut arriver à l'heure qu'il désire, évidemment !). Café et croissants seront offerts jusqu'à 11h, heure à laquelle commencera la bourse proprement dite.

Pour le repas partagé, plutôt que de se retrouver assis chacun dans son coin sans contact avec ceux se trouvant 2 mètres plus loin, nous avons pensé qu'un buffet disposé sur une table où chacun viendrait se servir permettrait plus de convivialité. C'est pour cela que nous demandons d'amener cette fois uniquement des plats pouvant être dégustés sans le secours de couverts (pizzas, quiches, galettes, toasts, charcuteries, tartes, fromages, pain, gâteaux, friandises diverses...et à boire, bien entendu !). Il n'y a pas d'horaire « obligatoire » pour ce buffet, mais ce pourrait-être à partir de 12h30.

La bourse ne serait pas forcément interrompue pendant le repas, et pourrait se continuer, avec diverses animations (Musiques et chansons avec Serge au piano et Sylvie aux chants), animations pour les enfants, danse avec Michelle sur un air de samba, Géraldine qui va vous masser la tête pour se détendre de cette dure journée, et toute autre animation que vous pourriez proposer.

Enfin, vers 17h30, 18h, le SEL de la Terre sortira blanquette, cacahuètes, olives, etc... pour terminer joyeusement cette journée.

En espérant que vous viendrez nombreux et que vous contribuerez à la réussite de cette journée, nous permettant de retrouver les valeurs initiales des SEL, ce que nous désirons par dessus tout.

Le SEL de la Terre

Gérard

Écrit par : sel dela terre | 12/12/2013

Waouh ! Génial ! Enfin, le SEL se réveille !
Il est vrai que moi aussi, j'ai trouvé que la bourse de Noël de cette année avait un goût amer, mais je n'ai pas fait de commentaires afin d'éviter de m'entendre dire " Toi, Marcelle, tu n'es jamais satisfaite !"Cependant, j'en pensais pas moins.
Moi aussi, comme Françoise, j'ai des souvenirs "d'anciens combattants", depuis plus de 20 ans au SEL, je me souviens de la fête du Moulin de Lanet, celles de Creuille où la bourse se passait dans la journée et le soir une énorme paella que l'on pârtageait, des chants, des danses, des animations, on dormait sur place...La séparation des deux SEL qui s'est fait sur des coups de tête, qui m'a fait terriblement souffrir, avec l'impression d'avoir été jeté comme une vieille chaussette. Aujourd'hui, je regrette toujours le SEL de la Terre, je m'y sentais bien, je n'ai jamais retrouvé la même ambiance, mais...
L'année dernière, il est vrai que le défilé organisé par le Vestiaire n'a pas été très réussi à mon goùt, la place prévue n'a pas été respectée et bon nombre sont partis après la remise des cadeaux et c'est vrai que nous nous sommes retrouvés une petite poignée pour ranger, mais au moins cette année chacun ramassera sa table (il faut l'espérer) et c'est une bonne chose.
Maintenant, je crois qu'il faudra faire avec, mais à chacun d'en tirer les conclusions qui semblent convenir ou pas et après cette journée, on pourra peser le pour et le contre et voir ce qui a besoin d'être amélioré, modifié, changé, et d'en faire part
en réunion.
En attendant, moi je viendrais et après on verra...
Essayons de retrouver les valeurs à l'origine des SEL et à bientôt !

Écrit par : Marcelle | 12/12/2013

Chers tous, merci pour vos critiques constructives qui nous ont permis de voir certains problèmes dans l'organisation que nous n'avions pas vus au CA.

Grâce à vous et à votre participation, nous avons donc considérablement modifié l'organisation.

La BLE continuera pendant le repas et pendant les animations, et ne se terminera que vers 17h30-18h, si bien que les personnes qui viennent l'après-midi pourront venir.

L'idée de ranger les tables à la fin de la BLE, c'est tout simplement pour qu'il n'y ait pas quelques personnes qui installent tout et qui redésinstallent tout à la fin. Chacun s'entraidera bien sûr, c'est l'esprit du SEL, mais les gens ne partiront pas en laissant trois ou quatre personnes (toujours les mêmes) faire tout le rangement (comme l'explique bien Françoise dans son commentaire).

En ce qui concerne le repas, mon expérience me permet de dire qu'il y a en effet plus de convivialité et de discussions lorsque l'on mange sous la forme d'un buffet plutôt qu'assis à côté des personnes que l'on connaît et sans avoir l'occasion de parler à d'autres personnes. J'ai hâte de voir ce que cela donne, et suis bien sûr prête à en tirer des conclusions et à nous améliorer l'année prochaine si ça ne convient pas.

Heureusement que nous sommes des personnes civilisées qui peuvent se parler gentiment pour améliorer les choses quand quelque chose ne va pas, des êtres humains qui avons droit à l'erreur et à la tolérance quand nous faisons des erreurs, n'est-ce pas?

Écrit par : Léticia | 13/12/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique